Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plus de logo

Aller en bas 
+8
Breizh_dieub
stourmomp
didruez
Preizherien
Thrawn
Bourrus
Hurlink
Atachór
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lazheritek-56




Nombre de messages : 13
Age : 33
Bro - Pays - Paeizz : Bro Gwened
Date d'inscription : 22/12/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 23:59

au moins tu propose quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Ninja_Breton




Nombre de messages : 11
Age : 37
Bro - Pays - Paeizz : Roazhon
Date d'inscription : 08/01/2008

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 0:56

Hey,
Juste pour vous dire que je suis le webmaster du futur site internet d'Argad (après des tortures j'ai fini par accepter... No )
J'ai vu des logos qui sont pas mal. Chacun a des compétences différentes. C'est bien pour le groupe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 21:30

ca coule de source, on arrive pas tous les mains dans les poches, faut que ce soit constructif demain ! y a de boulot

c'est qui celui quia forcer ninja a etre admin Evil or Very Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptySam 19 Jan - 18:07

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum suite à l'invitation de netraleour sur DailyMotion. Bonne lecture !!

Tout d'abord... par où commencer ? Ma tête est pleine à craquer de choses et idées à partager...
Donc, tout d'abord, j'aimerais savoir de quel côté de l'échelle politique Argad penche. Gauche, centre, droite ?
J'ai été voir ce que voulais dire Argad sur : http://www.agencebretagnepresse.com/dico/dico.cgi?dico=breton&key=argad&buton=Traduire
C'est intéressant. Et sinon pour ma part, je suis "de droite", ce qui ne m'empêche pas d'adhérer à des ébauches d'idées de gauche ou du centre. Je suis contre le communisme et l'extrême gauche.

Ce qui m'amène à dire que le premier logo me fait penser par son poing levé à des groupes de la gauche (globalement)... Ca ne m'attire pas plus que ça, du fait que l'on assimile ce poing à la gauche. A part cela Kenweadur a bien fait son logo et je me propose de l'informatiser, comme d'autres logos si besoin est.
Quelles sont donc mes compétences ? Je dessine souvent, au crayon gris, au fusain, je vais aussi de l'aquarelle, du pastel sec et de la peinture à l'huile (quand j'ai le temps), en plus de l'infographie. Oui, je produis mes interfaces de sites web grâce à Adobe Photoshop CS.x (2 ou 3 suivant le PC) ; c'est pourquoi je me propose de vous aider, car j'aime passer du temps à faire du graphisme numérique.
Je travaille sur le site de l'Addeski, association de lutte contre l'illettrisme dans le secteur Morlaix/Guerlesquin, bénévolement, et je prépare le cahier des charges avec les employés et la direction de l'ADEC29 (Association de DEpistage du Cancer dans le Finstère) pour leur futur site, tout ceci en plus de ce que je réalise pour mon réseau : Ar Rouedad LKP :: Lec'hiennoù Korrandon . Produiñ [ http://www.lkp-bzh.net ], réseau qui tend à s'étendre et à faire profiter de son contenu aux internautes.
Je fais pas mal de chose en tant que webmaster, mais elles sont toutes faîtes secondairement, je veux dire par là que je fais tout cela après mon travail scolaire : je tiens à avoir mon BAC L à la fin de l'année - ma priorité.



BlaBlaBla... je m'éloigne. Renvenons-en au(x) logo(s).
Le logo au poing donnait une image très forte au premier abord, certes, mais il faut qu'à cela les idées et les actions "sur le terrain" d'Argad le soient tout autant.
Numérisé le logo n'est pas un problème, d'ailleurs les dégradés, les teintes et contrastes pourraient être modifiés pour donner plus de valeur au logo, auquel nous pourrions donner une meilleure qualité graphique par la même occasion.

Créer un nouveau logo c'est bien, mais si on peut lui donner de la force et en passant par la symbolique des éléments qui y figureront ce ne sera que mieux pour Argad !!! Je m'intéresse beaucoup à la symbolique, je vais voir si dans mon dictionnaires des symboles (énorme le livre !) je n'ai pas la possibilité de trouver des choses qui nous intéresseraient... Les couleurs peuvent avoir beaucoup de signification. Raison de plus de savoir plus précisemment quelle(s) est(sont) la(les) tendance(s) d'Argad.
Pendant quelques années je me suis dit qu'il fallait absolument assocer une typographie celtique à un logo celte/breton/..., mais pour Argad il vaut mieux éviter, car pour donner plus de valeur à Argad, il faut du dur... J'adore nos typographies, mais là il nous faut une typographie qui ne donnera pas l'impression d'avoir affaire à un mouvement/parti (m/p) "OléOlé", un m/p qui est très léger car sans fondements solides, sans valeurs, buts et principes prédéfinis. Il en est de même pour l'idée de mettre un triskell (bien que j'adore ce symbole !) dans le logo.

J'aime beaucoup le logo de Kenweadur, celui avec l'Hermine au GhD, mais je trouve que ce logo fait top amateur pour un m/p. Je l'aime vraiment, je te félicite d'ailleurs pour cette petite merveille, mais je crois que pour le coup ce logo collerait mieux à un bon groupe de musique bretonne, un bon groupe de rock breton à la Tri Bleiz Die...
Le logo de l'Hermine au GhD est chouette (non, hermine !! Wink ), mais il fait un peu trop jeune ; je ne veux pas d'un logo ringard, mais un logo plus affirmé, qui ne donne pas l'impression de côtoyer des purs apprentis, ou quelque chose comme ça.
La Jeunesse Indépendantiste Bretonne (J.I.B) - Argad c'est pas mal du tout, mais il lui faut un logo qui donne plus de crédit au m/p.
C'est pourquoi l'idée Preizherien, je crois, m'a plû ; celle d'avoir un logo genre Maaf avec quelques traits évoquant très clairement et simplement notre chère Hermine.
Les logos 1 et 3 sur 4 de l'ami d'Atachòr me plaisent bien, notamment le 3ème. Celui avec de la couleur est sympa, mais je ne suis pas trop Fluo.
Je n'aime pas du tout, désolé de le dire, les logos de Bourrus, il donne l'impression d'être en face d'organisations animalières/médicales/... Je ne veux pas te vexer en disant cela, mais je dirais quand même qu'ils sont bien pensés.

Parenthèse : J'adore l'avatar de Breizh_Dieub

Voilà pour les critiques et les conseils.
Je vais faire ma philosophie (Freud, Alain, Finkielkraut, etc.) et je vais voir si je peux trouver un moment pour faire un logo type Maaf-Caisse d'Epargne ou autre.

Critiquez/Commentez-moi si vous le souhaitez ! Very Happy

-- Qu'en est-il de votre réunion d'aujourd'hui ? Pourriez-vous mettre les compte-rendus de vos réunions à dispositions des absents dans une catégorie spéciale du Forum ? --


Ninja_Breton a dit :

Citation :

Hey,
Juste pour vous dire que je suis le webmaster du futur site internet d'Argad (après des tortures j'ai fini par accepter... No )
J'ai vu des logos qui sont pas mal. Chacun a des compétences différentes. C'est bien pour le groupe. Very Happy


Tu es le webmaster du futur site internet d'Argad ? Pas mal ça, félicitation !
Est-ce que tu va créer un site annexe ? As-tu l'intension de mettre à dispotion de ceux du m/p un C.M.S avec des accès personnalisés aux membres ?
Si tu créais bien un site externe, non-forum, fais-en un super bien ! Il ne faut pas qu'il fasse trop basique/carré/ringard et qu'il ne soit pas sur un hébergeur qui affichera nécessairement des publicités en pop-up/-under.
Ou veux-tu dire que tu es webmaster du site, ou plus précisémment de ce forum ? Dans lequel cas on ne dit pas webmaster mais administrateur, car les webmasters maîtrisent la structure bien plus interne que le contenu et les catégories d'un forum...


Adunanidigezh a dit :

Citation :

ca coule de source, on arrive pas tous les mains dans les poches, faut que ce soit constructif demain ! y a de boulot

c'est qui celui quia forcer ninja a etre admin Evil or Very Mad

Il est évident que lorsque l'on prend de telles responsabilités, on n'a pas trop l'occasion de cela couler douce, plus particulièrement au début. "Y'a du boulot", bien sûr qu'il y'en a et pas qu'un peu !



Bonne journée à tous !! Kenavo Ar C'hentañ !
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 3:51

Pour le logo on peut stopper les suggestions, je pense qu'il a été trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja_Breton




Nombre de messages : 11
Age : 37
Bro - Pays - Paeizz : Roazhon
Date d'inscription : 08/01/2008

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 15:01

Yo,
Je ne suis pas un pro dans la création de site web, mais bon il n'y a personne d'autre. lol!
Tu sembles t'y connaitre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 15:57

Plus de suggestions ? Dommage... Crying or Very sad
Je m'y connais un peu oui, j'en fais depuis 3 ans, en y consacrant en moyenne 5 heures par jour (plus pendant les vacances).
Si tu as besoin d'aide...
J'ai peut-être trop écris, mais il reste des questions en suspend parmi celles que j'avais posées...

Quand verrons-nous le logo (que l'on dit) définitif ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 18:32

une seule hermine, avec un fond vert simple, et une écriture "argad" un peu plus "bretonne" pourrait etre pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 18:52

essaye de stylise l hermine , de lui donner est un air moins "cartoon", plus "guerrier"
Revenir en haut Aller en bas
Ninja_Breton




Nombre de messages : 11
Age : 37
Bro - Pays - Paeizz : Roazhon
Date d'inscription : 08/01/2008

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 20:41

Yo,
Y a le logo d'afficher!
On peut peut-etre le modifier s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 20:47

je le trouve un peu trop clair et simplifiste le logo , comme base c'est bon mais faudrait l'ameliorer , mettre des couleur (fond et hermine) , lui donner un air plus guerrier , jsuis pas un pro du dessin du tout mais jvais essayé de faire une esquisse de la maniere dont je voit sa
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 20:51

pas de probleme , ca peut s ameliorer ,a voir .....
faut pas reop charger non plus , un aspect plus guerrier sera sympa
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 21:43

http://img246.imageshack.us/my.php?image=logomoibq3.png

une esquisse vite fait

le triskel est en option Wink


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 23:24

http://img81.imageshack.us/my.php?image=logomoi2yn4.png


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 23:51

Je suis pas trop fan du blanc sur noir, ça fait mal aux yeux, par contre je crois que le gwenn ha du allait être mis à coté de l'hermine si je me rappel bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 21:28

pas mal faudrait l'arrondir maintenant mais c'est vrai que les dessins sur informatique c'est dur, e crois que ça se fait avec un logiciel vectoriel mais pour savoir comment ça marche, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 0:27

pas mal oé , moi je verrait bien sa en couleur , lesquel sa reste a trouver .

pour l'aspect guerrier , faudrait voir si c'est realisable de donner a l'hermine une tete plus combattive . apres sa ressemblerai peut etre pus a une hermine , faut voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 13:47

Hum... pas mal l'hermine pour reproduire vite fait de nuit, légalement bien sur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 15:23

.


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 15:24

le logo initial est tres bien, manque peut etre un peu de couleur :

Plus de logo - Page 3 Logo11yn1

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 18:24

il manque du noir dans l oreille et le museau
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 20:27

Plus de logo - Page 3 Logo11fe7
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 22:26

j aime pas trop avec le fond vert, plutot, celui au dessus de kenweadur
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptySam 26 Jan - 0:43

celui avec le fond vert ( un peu a amelioré ) jle trouve mieux , mettre un gwenn ha du comme sur celui de kenweadur serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
lozac'h

lozac'h


Nombre de messages : 3
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH
Date d'inscription : 21/01/2008

Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 EmptySam 26 Jan - 18:19

quand vous voudrez imprimer des affiches ou autres tener moi au courant jai le pere d'un pote ki tien une sorte d'imprimerie ya petre moyen d'avoir d'avoir un prix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de logo   Plus de logo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de logo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Argad :: Goulennoù dre vras - Countauncz Jeneraus - Questions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser