Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Actions Histoire de Bretagne

Aller en bas 
+3
didruez
Admin
Atachór
7 participants
AuteurMessage
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptySam 26 Mai - 20:46

mmmmh

Je sais pas, ça reste de la culture et surtout c'est le passé. L'Histoire c'est bien c'est clair, mais faire un sujet de tract seulement sur l'Histoire ça va gonfler les jeunes, surtout que ce n'est pas ce qui les préoccupe le plus, La Bzh, beaucoup s'en fiche.
Ce qui les inquiète c'est de trouver un emploi plus tard, de réussir leurs études, d'arriver à joindre les deux bouts, etc.

On pourra faire un sujet de tract type avec un passage sur l'Histoire, pourquoi pas, en mettant en avant que notre Histoire est ignorée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4
Age : 92
Date d'inscription : 25/01/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyMer 6 Juin - 1:58

je vois très bien ce que tu veux dire, c'est un dilemme mais je pense qu'il faut savoir s'adapter à l'environnement

franchement, après les cours en lycée, t'as vraiment envie qu'on te parle d'Histoire de Bretagne ? en sortant d'un rendez vous culturel français destiné aux jeunes là OUI c'est important de mettre l'Histoire et la culture bretonne en avant

PS : bon c'est Clément jme suis trompé de compte...
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyDim 9 Déc - 13:56

moi je suis d accord avec kenweadur . l histoire de bretagne est ignorée, il est important que les bretons aient des cours d histoire de Bretagne !

la réflexion de clement est valable pour l'histoire de France ....

Il faudrait faire un tract suffisament clair et explicite : tracter et coller des affiches devant les lycées . après, pourquoi ne pas se réunir devant le rectorat ? a creuser .....
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyDim 9 Déc - 16:17

un poster ne serait pa saccepte et ne servirait a rien . on peut trouver des livres sur l histoire de la bretagne ,est ce que pour autant , ils sont lu religieusement ?

seul un cours de bretagne peut permettre aux jeunes bretons de connaitre leur Histoire .

Après il y aura le probleme du contenu... Wink



le recteur etant un envoyé de l'état français , il n'a pas son mot à dire , il obéis bêtement....donc il est contre
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyDim 9 Déc - 16:40

L action devant le rectorat pourrait être l une des premières actions ..
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyMar 11 Déc - 22:01

il faudrai jouer sur le faite que nombre de jeunes bretons n'accorche pas au idée sarkoziste et aux reformes faite aujourd'hui qui vont a l'encontre les droits de l'homme , la justice social ...
Donner au jeunes Bretons une solution contre cela peut etre tres efficace .
Pour faire connaitre le projet d'independance Bretonne le tractage et le collage d'affiche devant les lycée peut etre vraiment tres efficace .
reste a trouver des formule pas trop brutal (pour ne pas risqué de braquer les jeunes ) mais convainquante et clair tout en etant tres attractive (generalement les lycéen ne lise pas trop les tract donné devant les lycée il sont tous jeté dans la 1er poubelle ou par terre ) .


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyMar 11 Déc - 22:11

là, c'est par rapport à l'enseignement de l'Histoire
Revenir en haut Aller en bas
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyMer 12 Déc - 21:26

je reste convaincu que tracter concernant un élément qui va sembler "scolaire" aux lycéens peut être contre productif... pis y a le risque (minime et pas important) de passer pour une asso culturelle alors qu'Argad est tourné vers le militantisme politique.
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn

Thrawn


Nombre de messages : 92
Age : 33
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH, Brest ar re gwellañ^^)
Date d'inscription : 08/12/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyMer 12 Déc - 21:34

honnetemnt, cette idée est génial (l'histoire de la Bretagne en tract!^)
Mais je ne sais pas comment c'est dans vos bahut, mais hier je me suios encore fait ***er le **l a tracter pour la manif de jeudi,
les jeunes au lycés ne sont pas vraiment politiser,
il faut d'abord y aller par étape , l'histroie de la Bretagne, actions militante "eclatant" , et après vous chercher le soutien de la population.
jamais en premier....

si il faut du monde pour distribuer, je suis volontaire (sur Brest 29)
Revenir en haut Aller en bas
http://breiz-atao.over-blog.com
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyMer 12 Déc - 21:41

De toute manière il faudra vraiment faire un bon truc avant de s'y lancer.
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyLun 17 Déc - 21:12

Ya , une premiére action (une bonne action , qui sera bien retransmise) qu'on choisira pendant la reunion de janvier (vas faloir se creuser la tete la ) et apres on peut commencer la "pub"
Revenir en haut Aller en bas
RIX_ARTH

RIX_ARTH


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyLun 17 Déc - 21:18

il faut faire des tract sous forme de sinthese global des injustices qu a fait la france
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn

Thrawn


Nombre de messages : 92
Age : 33
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH, Brest ar re gwellañ^^)
Date d'inscription : 08/12/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyLun 17 Déc - 22:09

Citation :
sinthese global des injustices qu a fait la france

ça ne servirait strictement a rien....
tu cherche sur google, ou (je me permets de faire de la pub : http://fpl.forumactif.com/index.htm
forum ou tu en aura plein d'injustice...)

non , il faudrait en revenir au projet de base, des tracts sur l'histoire de la Bretagne,
pour que les jeunes(moi compris) connaissent leur histoire(ou au moins de la Bretagne.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://breiz-atao.over-blog.com
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyLun 17 Déc - 23:35

pour l'histoire , mais avec quelque humiliation et injustice faite par la france , sa donnerai un bon effet
Revenir en haut Aller en bas
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyMar 18 Déc - 22:55

Kenweadur a écrit:
la suppression de privilège
attention à cette formulation :p

de même que je me suis jamais penché sur ce qu'il y avait derrière ces suppressions, je m'avance pas trop en disant qu'être aussi catégorique sur les conséquences de la nuit du 4 août pourrait nous retomber dessus, tout n'est sûrement pas noir ou blanc dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn

Thrawn


Nombre de messages : 92
Age : 33
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH, Brest ar re gwellañ^^)
Date d'inscription : 08/12/2007

Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne EmptyMar 18 Déc - 23:19

personnellement , je ne connais pas trop bien cette histoire non plus,
mais je n'ai pas besoin de "cette" histoire en particulier pour me sentir humilier.....(par l'État Français).

mais j'en reviens tout de même a mon concept personnelle,
faire passer les Bretons comme quoi il ne serait que l'objet d'humiliation.....('_')
les jeunes (et des plus vieux) ni connaissant pas grand chose,cela pourrait même s'avérer fatale au mouvements indépendantiste.... les gens(surtout en période de Noël et de crise social et économique)

il faut exploiter ce filon;
mettre en avant le fait que la Bretagne est le dernier pays limitrophe la France a avoir été soumis par elle,
que nous avions une des meilleurs armée d'Europe,notre langue,/.....

Mettre en avant la culture Bretonne par sa grandeur, mais aussi par ses particularités! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://breiz-atao.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Actions Histoire de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Actions Histoire de Bretagne   Actions Histoire de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions Histoire de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Argad :: Mennozhioù - Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser