Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 emgav / réunion

Aller en bas 
+4
Bourrus
Adunanidigezh
Thrawn
didruez
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:52

Ha tu passes par chez nous Didruez? OK
Ou ça le rendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 21:01

12 h 15 gare de st brieuc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 23:20

C'est OK didruez!

T'aurai pû être plus discret ... pour les RG! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 23:59

didruez a écrit:
ou t as dormi avec k..... Very Happy


avec qui ? scratch

qui a un prénom qui commence par un k, et pis j'ai jamais dormi dans un bar ! ('fin pas a rennes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptySam 19 Jan - 16:26

Mon premier message, je le poste ici - pas mal pour commencer, non ?

Présentation rapide :
Je suis Korrandon, lycéen et webmaster, âgé depuis quelques jours de 18ans, je réside à Brest et n'ayant pas encore le permis (d'ici l'été ce devrait être bon) je ne peux guère envisager un déplacement sur Rennes.
Je ne parle pas encore la Breton :: je commencerais l'année (scolaire - à la FAC) prochaine.
Voilà, je suis un Term L passionné par les Arts et la Littérature, avant tout celtique (donc bretonne...), par l'Histoire et par l'Informatique (webdesign, webmastering, etc.)
Que dire de plus ? Je ne vois pas... Je vais sans doute me diriger vers des études de droit, droit pénal.
Rendez vous sur : Ar Rouedad LKP :: Lec'hiennoù Korrandon . Produiñ


Comme je l'ai dit dans ma brève description, je vis à Brest et je ne peux pas envisager de déplacement... Le co-voiturage, voilà une bonne idée !

J'ai entendu parler de financements par divers procédés... C'est pas bête.

Pour ma part, j'invite les visiteurs de tous mes sites à cliquer sur toutes les annonces Googlelisées qui s'y trouvent et qui m'apportent de l'argent, puisqu'elles contribuent à créer un fond pour que je finance l'achat d'autocollants (pour voiture et autres) et qui marqueront notre attachement à la Bretagne et à ce qu'on veut lui permettre de retrouver... Je souhaite récupérer suffisamment d'argent par le biais de ces annonces pour que les bretons et ceux qui veulent ce que NOUS voulons puissent avoir GRATUITEMENT des autocollants... D'une certaine manière, ils auront participé au financement de ce projet...

Du coup je me dis que vous devriez avoir un forum tel que celui-ci sur un serveur privé, ainsi vous pourriez inclure dans la structure d'un phpBB (équivalent de ForumActif en privé) des annonces Google AdSense qui permettrait de rentabiliser un peu vos actions.

Je vous laisse, je vais commenter un autre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 3:49

Pour la publicité je te suggère de contacter une agence, et de ne pas le faire via le forum, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:50

Ce n'est pas vraiment de la publicité, je ne dis pas "Visitez mon site!"
Je vous dis juste ce que je fais de mon côté et que vous pourriez reproduire pour Argad, afin d'avoir un fond financier. Mais si vous ne voulez pas de mes conseils ou de ceux de quiconque, c'est dommage.
La proposition d'un forum sur un hébergé privé sans publicités que vous ne pourriez contrôler d'ordinaire, c'est beaucoup mieux. C'était juste des suggestions. Enfin bon...

Je sais comment faire par qui/quoi passer pour avoir de la publicité, ne te fais pas de soucis pour moi, je ne ferais pas de "pub" sur le Forum...
Enfin du coup, on peut se dire que citer la Maaf ou la Caisse d'Epargne, c'est faire de la publicité dans ce cas là, et pourtant non, c'est pour appuyer des suggestions par des exemples concrets...
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 18:50

oui, dans la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 19:50

juste un tuc même si ce n'est pas le lieu, cliquer sur la pub ça vaut quoi 0,001€ par clic? Je pense que pour l'hébergeur privée on verra plus tard on a un peu de temps devant nous, l'important n'est pas internet même si la communication est primordial mais elle réside aussi dans les actions à venir, cela dit ceux qui veulent s'occuper d'internet on peut se mettre en commun.

Personnellement la pub sur les sites j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 14:25

Je n'avais pas consulter les autres catégories du Forum à vrai dire.=, je suis donc désolé de vous avoir importuner avec ses publicités qui vous ont parû (semble-t-il) abusives, je ferais en sorte que ça ne se renouvelle plus...

Pour ce qui est de mes pubs et qui pourraient éventuellement vous arriver dans quelques mois, voici quelques chiffres :
En deux mois, soit 1035 clics (mes deux derniers mois) sur les annonces pour une moyenne quelque peu supérieure à 600 visiteurs uniques, j'ai récolté 124,25 $US, soit précisément 84,8992142 € (Ultime précision que voilà Wink ). Intéressant non.
Ainsi, petite théorie, ma foi rapide.
10 membres d'Argad cliqueraient (sur vos annonces si vous décidez d'en diffuser au nom du mouvement) 20 fois par jour sur les annonces, ils cliqueraient 20 fois les uns indépendamment des autres, ce qui ferait 200 cliques à 0,12$ US l'un (ou 0,08 €, plus que ce que disait Bourrus, dommage Smile ), soit 200x0,08 = 16.
Pour 200 cliques, grâce à 10 personnes, vous auriez 16€, ça va, non ?
En une semaine : 112€
En un mois : 448€
En un an : 5376€
C'est pas intéressant et alléchant ça ?
Bien sûr ces sommes ne restent qu'exhaustives et théoriques, car les valeurs changent selon le type de publicité, la valeur du $ US... Et ensuite, il faut trouver des personnes voulant faire des cliques bénéfiques à Argad, et ceci régulièrement...
Théorie... A vous de voir... Mais pour cela, il faut créer un forum (type phpBB ou autre) en privé pour pouvoir insérer des annonces, comme celles que l'on voit tout en haut de cette page et qui rentabilise les service de ForumActif. Les cliques ne sont pas les seuls à rapporter de l'argent, il y aussi le taux d'impression de pages sur une période donnée, avec pleins d'à côté, mais ça ne rapporte pas toujours, il faut vraiment beaucoup d'impressions de pages...
Voilà pour les chiffres. J'espère ne pas vous avoir noyer...

Donc pour Bourrus, je répondrais non ça ne vaut pas 0,01€ par clic, mais au minimum et en régle général 8x plus ! Ce qui n'est pas négligeable, soit dit en passant, à mon avis.
Vous avez tout le temps devant vous, je ne sais pas, c'est à vous de voir...
"L'important n'est pas Internet", ce n'est pas le plus important mais c'est sacrément utile !!! Car moi qui suis à Brest, si je n'avais pas farfouiller sur le web pour trouver des contacts indépendantistes, j'aurais mis du temps avant de connaître des mouvements/partis qui restent essentiellement en Haute-Bretagne et dont on ignore l'existence parfois en Basse-Bretagne... Les affiches sont par chez vous (c'est bien), mais du côté de Brest il n'y en a pas une seule... Le manque de communication est certains de ce point de vue là.
Donc les actions à venir, il faudra penser (tous les m/p ne le font pas selon moi) à les répartir sur le territoire Breton, il faut que chaque Breton sache ce qu'il se passe en Bretagne... Dans toute la Bretagne.
Les bretons ne sont pas tous au courant des projets qu'il y a en Bretagne, et parfois on en a connaissance qu'en creusant... je pense que les informations devraient arriver plus systématiquement et facilement aux bretons, ce n'est pas forcément aux bretons d'aller chercher des informations qu'ils peuvent ignorer : dans ce cas là, comment les trouver, si on ne sait pas qu'elles existent ?
Il pourrait y avoir plusieurs "équipes", celles qui gèrent le côté administratifs ou les trucs du genre, celles qui s'occupent d'internet, et d'autres... à vous de voir !

La pub sur les sites, je n'en suis pas fan, moi non plus ! Mais je dois bien te dire (@ Bourrus) que sans la pub, je ne peux pas rentabiliser l'achat de mon nom de domaine et du matériel informatique pour chez moi, car je n'ai pas de salaire, de source financière autre... Et que je suis bien content de trouver un moyen de compenser des manques...
En tout cas, quand j'aurais un train de vie stable et de quoi faire vivre mes sites sans pub', je le ferais ! ^^ J'ai grand hâte d'ailleurs... C'est un moyen utile au début... Ne penses-tu pas ?
Et puis s'ys ça peut aider Argad à avoir un fond financier pour commencer, qui serait alimentait différement par la suite bien entendu, c'est à prendre... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 18:34

Bien d'accord mais nous ne sommes pas une entreprise, toi tu fais ton propre site, ta propre rentabilité, ce qui me parait normal vu que tu es seul, mais là on est plusieurs un nom de domaine c'est un peu plus de Dix €uros si on arrive pas à se cotiser pour se l'acheter, c'est que soit on est vraiment égoïste soit pire que ras du sol, ce qui me paraitrait bizarre vu qu'on à accès à internet .
Bref si tu veux vraiment continuer à en discuter parler dnas un autre sujet, quoique je ne vois pas ce que je pourrais rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 21:24

Je vous ai suffisamment embêter (peut-être) avec mes longues explications probablement ennuyeuse... Mais ne t'inquiète pas, je n''ai rien de plus à dire ! Smile
A tout hasard, auriez-vous l'intention de diffuser un compte-rendu de vos réunions, des projets/actions envisagés et envisageables ? Ce serait bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 23:55

je ne sais pas pour le ompte rendu je ne l'ai pas, il est plus préférable de ne pas trop dévoiler nos actions sur le net.

Le souci est également de savoir si on donne par mail à x ou y de savoir qui est x ou y si on donne à n'importe qui tu comprends que les actions peuvent louper.Il faudrait q'uon réfléchisse, certains sont peut etre de bonne foi n'ayant pas pu venir à la réunion, d'autre on ne peut savoir.

Je pense qu' à la prochaine réunion ou rencontre il faudra que vous nous contactiez directement pour voir.

Je
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 0:43

Plutôt d'accord ......on veut des militants ! pas des cyber-bidules ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 1:05

Réaction tout à fait normal.
Mais pour des personnes qui sont loin de Rennes, je dis loin car je n'ai pas de moyen d'y aller et pas toujours l'occasion (pas assez de temps libre pour envisager un déplacement)... ça serait bien...
Mais vouloir être sûr de ses sources, cela va de soi et je suis en accord total avec toi ! Il le faut !
Mais d'un autre côté, il serait peut-être bien de pouvoir exposer quelques unes de vos idées que l'on considérera "publiques", pour que vos futurs adhérents, futurs collaborateurs puissent savoir à quoi tend Argad, par quels types d'actions...
J'aime bien l'expression "cyber-bidules"...
On verra pour se contacter alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninja_Breton




Nombre de messages : 11
Age : 37
Bro - Pays - Paeizz : Roazhon
Date d'inscription : 08/01/2008

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 16:43

Yo,
Meme si un membre n'est pas un militant (faire des actions) reste quand meme un membre. Il peut toujours aider d'une manière ou d'une autre (idées, faire vivre le forum, recruter, donner du métériel, de l'argent...). Plus il y a de membres, mieux c'est pour l'image d'Argad...
Toutefois il faudrait créer des rubriques pour les membres spéciaux. Meme dans ces rubriques on ne doit jamais divulguer les actions.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:00

Ouai ça peut paraitre paradoxale mais on ne peut pas divulguer les actions comme dis ninja_breton, après il est sûr et bien sympa si vous voulez nous aider pour le matériel, ou même on peut peut être venir vous chercher si il y a besoin.
En attendant les actions seront "bateaux" ce ne sera pas tendu vers une action dite de droite ou de gauche, on ne peut pas dire que ce sera des actions apolotiques ce serait totalement faux et absurde.Mais en règle général ce sera pour la réunification ou des trucs généraux.
Après c'est vrai que ce serait pas mal une rubrique spéciale pour les gens ne pouvant se déplacer, malheureusement ceux qui ne participe pas aux réunions ne peuvent exprimer leur accord ou non sur des actions, mais je le répète on ne peut divulguer des infos même pas message privé internet ou autre, j'espere que les gens nous comprennent, j'en suis aussi désolé, mais vaux mieux rester bien carré.

Une autre chose concernant ceux qui ne peuvent venir mais veullent aider il est préférable aussi de se rencontrer avant, pour pouvoir discuter.

keno
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 19:33

oui , histoire de savoir a qui on a faire , et du sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Ninja_Breton




Nombre de messages : 11
Age : 37
Bro - Pays - Paeizz : Roazhon
Date d'inscription : 08/01/2008

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:43

Yo,
A mon avis il y a 3 degrés de membres :

- Je pense qu'on peut laisser tout le monde participer au forum sauf ceux qui viennent foutre la merde (normal, comme sur tous les forums). Tout le monde peut apporter son soutien et faire grandir le mouvement.

- On peut bien sur créer 1 rubrique accesssible par certains membres pour discuter de choses plus sérieuses sans évidemment divulguer des informaions trop secrètes (heure, lieu, type d'actions...).

- Pour les membres motivés et surtout les militants, ils doivent venir aux réunions (ou au moins à des rencontres entre membres militants vivant dans le meme coin...). C'est la moindre des choses pour montrer leur engagement. Il n'est pas possible de mener des actions avec des gens tombant du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Kenweadur

Kenweadur


Nombre de messages : 100
Age : 51
Bro - Pays - Paeizz : au pays de reves
Date d'inscription : 20/04/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:59

En clair,
première partie: tout le monde
deuxième partie: les militants
troisième partie: les "leaders"
Question
Revenir en haut Aller en bas
Ninja_Breton




Nombre de messages : 11
Age : 37
Bro - Pays - Paeizz : Roazhon
Date d'inscription : 08/01/2008

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 21:25

Yo,
On peut résumer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 21:33

en mettant bien en évidence le mot leaders entre gros gros guillemet.
Revenir en haut Aller en bas
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 21:47

ou en changeant d'appelation :p
le mot "bureau" ou "secrétariat" peut être ?

mais je vois pas pourquoi vous vous embêttez en créant une hierarchie, les visiteurs intervenants peuvent participer et les membres, après rencontre in visu ont accès à une partie "privée" ou vous discutez des modalités d'actions, etc.

cependant faut faire attention avec les parties privées les gens ont des fois tendance à se reproser dessus, une liste de diffusion peut aussi faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Ninja_Breton




Nombre de messages : 11
Age : 37
Bro - Pays - Paeizz : Roazhon
Date d'inscription : 08/01/2008

emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 22:25

Yo,

Je ne cherche pas à hiérarchiser les gens, à dire qui a plus de pouvoir que d'autres.
Je voulais simplement dire que sur ce forum, il y a des membres normaux, mais aussi des membres qui ont accès à une rubrique pour parler de choses plus sérieuses comme les actions, et enfin des membres militants et motivés qui viennent aux réunions à qui on peut expliquer en détails les actions, quand et où ca se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emgav / réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emgav / réunion   emgav / réunion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emgav / réunion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Argad :: Goulennoù dre vras - Countauncz Jeneraus - Questions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser