Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Stop à la politique !

Aller en bas 
+5
Kenweadur
Bourrus
lozac'h
stourmomp
begleguer
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
begleguer




Nombre de messages : 14
Age : 36
Bro - Pays - Paeizz : Normandie ( dreger de coeur )
Date d'inscription : 07/01/2008

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 1:05

Arrêter donc cette politique, "je suis de tel ou tel parti", "de quel parti est-tu ?", c'est chiant à souhait et inutile.
Il faut se battre juste pour la Bretagne, la politique c'est la division. Croyez-vous que les irlandais se preoccupaient de politique au début ?
C'est choses là sont à voir plus tard. Tant que tout le monde n'ira pas dans le même sens, l'indépendance de la Bretagne, on peut ranger au placard notre envie d'une Bretagne libre. Ca n'avanceras pas sinon.
Alors STOP à la politique ça ne doit plus faire parti des discours et être une préoccupation pour l'instant.

Breizh dizalc'h !
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 2:17

oui tu a tout a fait raison .
C'est sur ces base la qu'il faut reconstruire un emsav solide et ouvrant de vrai possibilité pour la Bretagne et les Bretons.
Revenir en haut Aller en bas
lozac'h

lozac'h


Nombre de messages : 3
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH
Date d'inscription : 21/01/2008

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 2:55

salut a tous moi aussi j'en marre de la politique, j'ai envi de me battre pour la bretagne ,jai pas de temp libre (pour le moment) mais jai des idées j'y refléchit ;jai la possibilliter de recevoir en centre bretagne ptetre plu pratique pour ce rencontrer!!ya moyen de stocker des trucs(banderoles,pancartes ne sai!!) habitan a la campagne dans coin bien trankil.
voila ce que je peut faire vous
breizhistance
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 12:38

salud d'an holl, désolé de vous contredire mais ce qu'on fera sera politique! car
militer pour la réunification de la bretagne c'est politique et culturel aussi, militer pour une bretagne indépendante c'est purement et simplement politique!

on a été clair on accepte tout le monde mais pas de lien avec l'exreme droite c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 13:59

je pense que ce que begleguer voulait dire, c'est que c'est pas la peine de se bagarer avec les autres partis,assos et tout ce qu'on veut d'autres... Chacun lutte dans son coin, on s'emmerde pas.

Lozac'h, t'es d'où si c'est pas indiscret? C'est grand chez toi parce qu'on est des milliers, nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 14:02

arreté alors sur les forum et autre de definir argad comme la jeunesse independantiste de gauche.
de gauche ne veut pas dire anti extreme droite .
de gauche sa veut dire que vous vous placés du coté des gens de gauche , donc ce n'est plus un mouvement de resistance , mais un partis de resistance
Revenir en haut Aller en bas
Kenweadur

Kenweadur


Nombre de messages : 100
Age : 51
Bro - Pays - Paeizz : au pays de reves
Date d'inscription : 20/04/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 14:18

Bourrus, je suis opposer à ce que l'on se disent de gauche, car tout le monde n'est pas de gauche, moi le premier, je suis comme la majorité des bretons je trouve qu'il y du bon a gauche et du bon a droite.
Si on commence à se dire de gauche on va perdre les gens qui ne sont clairement pas à gauche (je n'est pas dit ED), je définirait Argad comme un mouvement nationaliste et ça c'est politique, donc en effet on ne peut pas dire que l'on est apolitique, mais notre coter politique s'arrête là, gauche ou droite cela doit rester personnel, et c'est la principale règle qui doit s'appliquer au sein d'Argad si l'on veut que certains détracteur perde leur pari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 14:32

D'accord avec Kenweadur, bien que moi même à gauche. Pas la peine de perdre bêtement des membres potentiels. le clivage, pour notre mouvement, ça doit être perso. En plus, on a pas besoin de se mettre d'accord sur un clivage pour le genre d'action prévues pour Argad...

Va quand même faloir se mettre d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 14:36

ah bon qui dit sur les forums qu'on est de gauche, des membres d'ici ou ceux qui n'en font pas partis?
parceque si on doit rattraper les dire de personne exterieur sur tous les forums on n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 14:36

pourquoi ne pas voter democratiquement ?
veut t'on :
-Argad en mouvement de le jeunesse independantiste de gauche
ou
-Argad en mouvement nationaliste (non engagé dans un programme de gouvernement breton , mais seulement en resistance pour la liberté )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 14:44

Ouhai, faisons un sondage.... pour voir....
Mais même:
Citation :
Argad en mouvement de le jeunesse independantiste de gauche
y'aurai pas non plus à créer un programme de gouvernement breton das ce cas là.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 14:46

Pas d'accord pour voter on est tous d'accord pour qu'on soit seulement contre l'extreme droite, on ne dit pas qu'on est un mouvement de gauche, si cela a été dit cele ne devait être qu'au prémisse du mouvement, maintenant je pense que l'affaire est régler.
De toute manière on ne peut être un organe de jeunesse pour un quelconque parti, résistance pour la liberté je trouve ça trop, suelement indépendantiste moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 14:48

pour repondra a Falc'hun du : mais sa voudra dire que Argad veut pour la bretagne liberé une politique de "gauche" , moi par exemple je milite pas pour instaurer une bretagne a "gauche", mais juste pour liberé la bretagne et sauver sa sont patrimoine culturel et autre .
Revenir en haut Aller en bas
begleguer




Nombre de messages : 14
Age : 36
Bro - Pays - Paeizz : Normandie ( dreger de coeur )
Date d'inscription : 07/01/2008

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 14:52

Si on peut lutter pour la Bretagne sans que ce soit de la politique, je vois pas où est le problème. La politique en elle même n'a rien à voir avec notre combat. Il y aura politique si il y a indépendance. Pour l'instant ce qui compte c'est de se battre pour l'indépendance point barre. Franchement je vous comprend pas on est tous de partis différents ou même d'aucun partis pour beaucoup mais on se bat tous pour quoi ? Pour qu'on reconnaisse notre nation, notre pays, sa culture et sa liberté. On fera de la politique plus tard. Ca les amuse à l'extérieur de nous voir se diviser politiquement parlant. Je suis expat' et je peux vous dire qu'il se marre en France. Alors j'en ai marre si on se reunissaient tous dans un même esprit, pour le combat de la Bretagne en mettant nos idées et nos revendications de côté 5 minutes on avancerait mieux et plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 14:55

1) militer pour l'indépendance, la réuinification, etc... c'est faire de la politique.. Wink
2)ARGAD est un mouvement de jeunes, indépendantiste, nationaliste, et qui refuse catégoriquement tout lien avec l'extreme droite ....celui qui n'accepte pas cela n'a pas sa place ici... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 14:57

je vois pas pourquoi on se prend la tête avec ça les choses sont pourtant clairs.
Revenir en haut Aller en bas
begleguer




Nombre de messages : 14
Age : 36
Bro - Pays - Paeizz : Normandie ( dreger de coeur )
Date d'inscription : 07/01/2008

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 15:01

Je vois pas en quoi militer pour l'indépendance signifie faire de la politique. Franchement je vois pas le rapport. On propose un programme ? On fait une liste électorale ? On a une liste de revendication dans les domaines de la santé, de la justice etc ? Réponse : NON
On milite et on lutte pour l'indépendance point barre. Ce n'est pas de la politique. Se mettre dans un tel ou un tel autre parti c'est aller dans le sens de la France, la gauche de la France, la droite de la France. On est bretons et on ne veut qu'une chose que notre pays soit reconnu et indépendant. On a aucun parti mes amis, on ne fait pas de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 15:11

tu sembles confondre politique et parti politique?

On peut très bien faire de la politique sans être de gauche ou de droite, il eiste beaucoup de maire sans étiquettes par exemple et pourtant ben ils sont bien obliger de faire de la politique sinon la ville serait dans un beau bordel!

Prenons un exemple tu veux la réunification de la Bretagne or, ce changement ne peut se faire que part un référendum demandé par les régions, par les habitants de la région mais les dirigeants qui ensuite sera soumis au parlement français...bref c'est voté c'est en gros politique, idem pour la langue, la ratification de la charte des langues régionales ne se fait que par l'état français, et non par un militant culturel.

Tu veux que l'on construise un super truc marché à coté de chez toi, il doit avoir l'approbation de la municipalité et aussi du département, je suis désolé mais c'est politique et pas alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
begleguer




Nombre de messages : 14
Age : 36
Bro - Pays - Paeizz : Normandie ( dreger de coeur )
Date d'inscription : 07/01/2008

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 15:18

Je vois pas en quoi pour l'instant on fait de la politque c'est bien ce que je dis. On en est pas encore au problème de soumettre un référendum à la France. Enfin bon je crois pas que vous comprenniez pourquoi tous les efforts des bretons ne servent à rien. Et je pense qu'il ne se passera jamais rien, que c'est pure utopie si vous restez à causer politique comme ça. C'est malheureux la Bretagne est diviser de toutes parts et vous ne comprennez pas ça. Ca n'avancera jamais comme ça tant pis. La Bretagne est voué à mourrir si les bretons ne se reunissent pas pour la cause commune. Je suis triste et enerver. Désolé. Mais je continuerais de vous soutenir et de me battre avec les moyens que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 15:25

De toute manière que l'on fasse ou non de la politique, ça ne change pas grand chose, on ne va pas se battre sur une appelation, donc où est le souci?, notre but n'est pas de devenir un parti mais de créer un certain débat dnas la société et faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 16:05

oui , on comprend tous se que veut dire Begleguer quand il dit que le combat n'est pas politique , moi je dirai que c'est plus un combat logique ou de raison , on peut pas laisser mourrir notre identité ,sa on est tous d'accord .
politique ou non , c'est pas super clair et sa ne peut pas etre tranché .
un combat pour la survie , on peut pas tt a fait apelé sa politique , meme si la politique en fait parti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 16:28

Ouhai, ok Stourmomp... Mais une Argad à gauche veut dire qu'on va pas manifester contre l'immigration en Bzh Laughing
je milite pour la défense de la culture bret', qu'on soi à gauche ou centriste, peu importe dans ce cas!


Citation :
refuse catégoriquement tout lien avec l'extreme droite ....celui qui n'accepte pas cela n'a pas sa place ici...
Bien sur qu'on va pa se joindre à Adsav (pour ne pas les nommer) dans une manif! pas la peine d'aller faire des tournés pour en tabasser un ou deux non plus....
Revenir en haut Aller en bas
lozac'h

lozac'h


Nombre de messages : 3
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH
Date d'inscription : 21/01/2008

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 17:11

pour repondre a ta question j'habite entre guingamp et carhaix et oui c'est tres grand chez moi!! je pense k'il y a de bonnes idées a gauche komme a droite mai le plus important komme vous l'avez dit precedement c'est l'union alors si on est tous d'accord avec ca,
sa pourra fonctionner pcq l'union fait la force komme on dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 20:01

une union génerale est impossible voyons!
Dans l'URSS de Staline, il y avait qu'un parti, les gens étaient unis alors?

On peut pas s'unir, les gens sont trop différent pour être tous d'accord, et heureusement! une utopie? Oui, croire en une inion totale est utopiste... Rasembler le plus de monde possible est plus à notre portée...
Inutile de perdre du temps à essayer de convaincre du monde sur une union des Bretons.... désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! EmptySam 26 Jan - 20:08

MAsi nous sommes pour l'union, moi je ne cites personne seulement l'extreme droite, aucun lien avec ces gens, et je n'ai jamais dit qu'argad devait en fair la "chasse" c'est hors de propos et inadmissible, de plus on a pas que ça à foutre.
Pour moi nous sommes clairement un mouvement de jeunesse politique. On n'est pas un mouvement culturel du moment où l'un de nos objectif es l'armée ou l'immobilier sur nos cotes.

Et puis si on ne vient pas aux réunions pour en parler... certes il y en a qui ont des soucis de transports dans ce cas prevenez nous, mais on a discuté à la première réunion donc voilà.

Si vous vous prenez la tête avec une appelation, débrouillez vous, moi je vais aux réunions et d'autres aussi pour essayer de faire un bon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop à la politique ! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la politique !   Stop à la politique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop à la politique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Argad :: Goulennoù dre vras - Countauncz Jeneraus - Questions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser