Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce que j'aimerais de ce mouvement

Aller en bas 
+8
Adunanidigezh
RIX_ARTH
Preizherien
Atachór
stourmomp
Thrawn
didruez
Bourrus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptySam 15 Déc - 12:55

Je pense que c'est bien que les premiers autour du projet de ce mouvement donne plus de précisions sur leur intention, moi personnelement, je ne vois pas d'avenir dans les mouvements actuels, je suis assez proche d'Emgann mais pas assez à gauche pour y rentrer, ce que je veux dans ce mouvement c'est un mouvement de jeunesse indépendantiste tendance social démocrate mais avec de l'énergie, ras le bol des mots et communiqués des actes! de l'action!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptySam 15 Déc - 15:32

D'acord avec toi Kenweadur.

Mais de quelle façon agir? Désobéissance civile pour se faire entendre? Tractages, ...

De l'énergie.... C'est le mot d'ordre à tenir!
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptySam 15 Déc - 16:17

Je suis 100% d'accord avec bourrus , de l 'action, de l'énergie, des idées novatrices , de l'originalité !!!

des tractages ? oh oui !! entre autre falc hun du
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn

Thrawn


Nombre de messages : 92
Age : 33
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH, Brest ar re gwellañ^^)
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptySam 15 Déc - 16:31

IDEM,
mais prioritairement il faut faire conaitre le Breton, et le fait que la Bretagne est "une region" depuis pas trop lpongtemps (1488 si je me rappelle bien ^^
en tout cas il fautr se faire entendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://breiz-atao.over-blog.com
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptySam 15 Déc - 16:51

moi je voit l'Argad comme un mouvement de jeunes motivés par un meme but , celui d'une reconnaissance et d'une liberté de la Bretagne , pour ne plus subir la politique francaise qui peut etre tres contestable .
Des jeunes qui forme un dynamisme pour faire connaitre l'idée bretonne au reste des jeunes (ou moins jeunes ) Bretons .
Revenir en haut Aller en bas
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyDim 16 Déc - 20:41

Kenweadur a écrit:
moi ce que j'attends de ce mouvement c'est des actions qui fassent avancer la démocratie en Bretagne en éclairant des revendications déjà porter par les autres mouvements mais aussi peut-être des nouvelles, pas trop de prise de position sur des sujets qui entrerait dans un cadre politique sans rapport direct avec la Bretagne.
oui ça me parait bien ça

après faut décréter ce qui n'a pas de rapport avec la Bretagne, parce qu'avec la mondialisation, une action se produisant au Japon peut avoir des répercutions ici. (regardez Fansub Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyDim 16 Déc - 20:44

ça sera à vous (nous ?) de voir pour pas trop déborder et jouer finement

se cantonner à l'idée de mouvement de jeunesse et non de parti politique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyDim 16 Déc - 20:59

Exacte. c'est pour cette raison qu'il faut un minimum de centralisation (mon dieu, quel mot....).

Mais rien n'empêche 2 ou 3 jeunes de faire une action en en référant au bureau (tractages par exemple).

de toute façon, pour l'instant, on a pa le choix, vu comment nous sommes diséminés un peu partout. Quand il y aura plus d'effectifs, encore.....
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyDim 16 Déc - 21:06

oui d'accord vec falc'hun du , quand on sera plus nombreux....
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn

Thrawn


Nombre de messages : 92
Age : 33
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH, Brest ar re gwellañ^^)
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyDim 16 Déc - 21:28

Citation :
avec la mondialisation, une action se produisant au Japon peut avoir des répercutions ici. (regardez Fansub


tout a fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://breiz-atao.over-blog.com
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyDim 16 Déc - 21:37

Falc'hun du a écrit:
Exacte. c'est pour cette raison qu'il faut un minimum de centralisation
ah toi aussi t'es léniniste sans le savoir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn

Thrawn


Nombre de messages : 92
Age : 33
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH, Brest ar re gwellañ^^)
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyDim 16 Déc - 22:42

ont recrute quoi ^^
un peu de prosélytisme ne fait pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://breiz-atao.over-blog.com
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 9:59

Je jette le pavé, ce que je ne veux pas : aucun rapport avec l'extreme droite, quelle soit "Bretonne" ou autre.... ça parait naturel mais il est bon de l'écrire noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn

Thrawn


Nombre de messages : 92
Age : 33
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH, Brest ar re gwellañ^^)
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 13:42

tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://breiz-atao.over-blog.com
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 15:46

Je pense qu'il serait de bon augure de se définir clairement: Jeunesse Indépendantiste Bretonne de Gauche? ou une autre appelation, en parcourant certains blogs sur le net, on voit des trucs complétement farfelus pour un "vieux de la vieille" comme moi, des drapeaux Emgann et Adsav ensemble et je ne sais quoi d'autres comme idioties inadmissible.
Certains jeunes ne se rendent pas compte que se battre pour l'indépendance de la Bretagne n'est pas un jeu, je ne vais pas lécher les pieds d'un parti raciste ou remplis de raciste parceque comme moi ils sont indépendantistes!

Je me sens à gauche mais plutot centre gauche, bref de gauche mais sans cette dose de marxisme je ne sais quoi d'autres, si j'étais obligé de me définir je dirais plutôt social démocrate, mais peu importe, le souci à l'heure qu'il est, est de savoir quelle ligne nous devons suivre,

Le truc gauche droite, tous ensemble dans le même panier pourquoi pas tant que ces tendances sont plutot du centre, mais je ne sais pas si certains se rendent compte que extreme gauche et extreme droite c'est aps possible imaginer la LCR et le FN, vous trouveriez ça normal? Non? alors c'est idem pour la Bretagne.

Voilà je pense qu'il faut mettre les choses au point avant que l'on ne pourisse un mouvement qui tend à avoir sa place sur l'échiquier, de même une autre chose, il est hors de question de se présenter dans une élection, de ce fait nous ne sommes pas un parti! (puisque non représenté electoralement) mais bel et bien un mouvement ou une organisation.

J'espère que tous vous m'avez compris afin d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Preizherien

Preizherien


Nombre de messages : 8
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Pirate des Îles Kerguelen
Date d'inscription : 12/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 16:10

Bourrus a écrit:
Je pense qu'il serait de bon augure de se définir clairement: Jeunesse Indépendantiste Bretonne de Gauche? ou une autre appelation, en parcourant certains blogs sur le net, on voit des trucs complétement farfelus pour un "vieux de la vieille" comme moi, des drapeaux Emgann et Adsav ensemble et je ne sais quoi d'autres comme idioties inadmissible.
Certains jeunes ne se rendent pas compte que se battre pour l'indépendance de la Bretagne n'est pas un jeu, je ne vais pas lécher les pieds d'un parti raciste ou remplis de raciste parceque comme moi ils sont indépendantistes!

Je me sens à gauche mais plutot centre gauche, bref de gauche mais sans cette dose de marxisme je ne sais quoi d'autres, si j'étais obligé de me définir je dirais plutôt social démocrate, mais peu importe, le souci à l'heure qu'il est, est de savoir quelle ligne nous devons suivre,

Le truc gauche droite, tous ensemble dans le même panier pourquoi pas tant que ces tendances sont plutot du centre, mais je ne sais pas si certains se rendent compte que extreme gauche et extreme droite c'est aps possible imaginer la LCR et le FN, vous trouveriez ça normal? Non? alors c'est idem pour la Bretagne.

Voilà je pense qu'il faut mettre les choses au point avant que l'on ne pourisse un mouvement qui tend à avoir sa place sur l'échiquier, de même une autre chose, il est hors de question de se présenter dans une élection, de ce fait nous ne sommes pas un parti! (puisque non représenté electoralement) mais bel et bien un mouvement ou une organisation.

J'espère que tous vous m'avez compris afin d'en discuter.
1milliard% d'accord avec toi Bourrus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 18:06

Oui, et ceux qui ne sont pas d'accord, qu'ils s'en aillent...
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn

Thrawn


Nombre de messages : 92
Age : 33
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH, Brest ar re gwellañ^^)
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 18:16

ok patron^^
Revenir en haut Aller en bas
http://breiz-atao.over-blog.com
RIX_ARTH

RIX_ARTH


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 18:23

vous estimer donc que les parti gauche ou droite comptent plus que l avenir de votre peuple et que notre independance
sa me faite de la peine pour notre pays
anne de bretagne pleurerai son duché perdon
car c est a cause de gens ne pensan qu aux parti politique
que la bretagne n est pas libre
si nous agissions ensemble notre liberté viendrai


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RIX_ARTH

RIX_ARTH


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 18:26

vous faite le jeu de l etat francais qui ne desire que la separation des membre actif ou non de notre peuple
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 19:20

toi t as rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 20:37

RIX art, j'estime n'avoir rien à voir avec un mec qui pense que les gens de couleurs détruisent la Bretagne , je pense avoir été assez claire, si les partis comptaient plus alors, nous n'en serions pas là à éssayer de rassembler une organisation de jeunesse pour impulser des débats dans la société Bretonne.

C'est pas une séparation du peuple ce dont je parle, c'est une limite à ne pas dépasser, ton discours est assez dangereux, tu trouves normal qu'une poignée de millitants "Bretons" aient salis la cause nationaliste Bretonne en s'alliant avec le 3eme reich?Pas moi. Car à cause de ces guignols, on ne parle que d'eux et même pas des militants Bretons qui ont résisté au nazisme parmi les premiers, d'ailleurs entre parenthèses les archives militaires s'ouvrent et on va pouvoir mettre les pendules à l'heure, car à cause d'eux, à 17 ans on me traitait de collabos! Je suis né près de 40 après la guerre!

Ce que je veux c'est une jeunesse rassemblé autour de l'idée d'indépendance de la Bretagne quelle soit à long ou court terme, que ces jeunes soient de gauche ou de droite, mais rassemblés des gens avec des idées d'extreme gauche et d'extreme droite, c'est hors contexte et impossible surtout d'extreme droite.
Après si je fais le jeu de l'état français ça me couperait le sifflet, et dans ce cas là ce qui pense come toi RIX_Arth, alors pourquoi ne se sacrifie t'il pas sur l'autel de l'unification de tout les partis et mouvement Breton pour en créer un? ça fait des dizaines d'années qu'on attends cela!
On a ne serait ce q'un peu d'experience, vous allez pas apprendre aux vieux singes comment on fait!

Si je dis tout cela sur un ton sec, c'est qu'il faut qu'on soit clair entre nous, mon but n'est pas de repousser, bien au delà, mais de rassembler la jeunesse, pas des gens qui mettent sur le même pied d'estale Emgann et Adsav.
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 23:06

pourquoi dit tu "Argad sera le mouvement de la jeunesse Bretonne de gauche (moderé)" et matenant tu dit "que ces jeunes soient de gauche ou de droite" ????

et surtout pourquoi dit tu "RIX art, j'estime n'avoir rien à voir avec un mec qui pense que les gens de couleurs détruisent la Bretagne" , ou a tu vus que Rix arth aimai pas les gens de couleur ?????
Revenir en haut Aller en bas
stourmomp

stourmomp


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 23:13

Rix n'a jamais dit qu'il soutenait les raciste en tt genre , seulement que en choissant la voix de la "gauche" vous eloigné encore un peu le chemin de la liberté .
il y a des gens tres bien a droite (sans les skin et extreme) , donc se definir comme la gauche me semble pas pertinan , plutot "mouvement de la jeunnesse independantiste Bretonne democrate" ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement EmptyMer 19 Déc - 23:56

non il faut être clair face à tous les exaltés c'est tout, je peux comprendre qu'on se pose des questions voir qu'on puisse se tromper, mais au bout d'un moment il faut ouvrir les yeux c'est tout.

Je pense pas pour le mouvement qu'il faille mettre officiellement "de gauche", car comme dit stourmomp certaines personnes nous verront avec des préjugés (oui c'est débile mais ça existe, la faute aux exaltés qui n'adaptent pas le Marxisme à notre monde contemporain et reste dans une tradition de lutte du XIX, attention je ne critique pas le but des luttes, juste la façon dont certaines sont orchestrées), il faut que des valeurs démocratiques et humanismes transparaissent dans le discours des membres et de l'orga en elle même.

Bourrus tu pensais quoi de ma "traduction" du manifeste du Playd cyrmu ? Un truc de ce genre pose les bases et écarte ceux qui se disent "na ruz na gwenn" mais qui sont surtout "na ruz na ruz"

@stourmomp : je ne sais pas si tu as bien lu Bourrus, mais ce dernier fait une nette différence entre ce qu'on apelle la Droite et l'Extrême Droite, ce qui est on ne peut plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'aimerais de ce mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Argad :: Goulennoù dre vras - Countauncz Jeneraus - Questions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser