Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce que j'aimerais de ce mouvement

Aller en bas 
+8
Adunanidigezh
RIX_ARTH
Preizherien
Atachór
stourmomp
Thrawn
didruez
Bourrus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RIX_ARTH

RIX_ARTH


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 0:30

je voulais preciser je n ai jamais parler d adsav
allors que bourus en parle beaucoup
je suis de gauche pas de droite
mais j estime qu il faut pour etre plu eficace
traiter avec les personne qui son pour l independance
et ce peut importe leur parti politique
vous vous ferez la guerre apres
nous avons un pays a sauver
rendez vous compte de l importance
Revenir en haut Aller en bas
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 0:41

il faut aussi savoir pourquoi on veut l'indépendance, il y a des raisons différentes, paske perso j'en ai rien à foutre de remettre des frontières pour juste déplacer les problèmes sociétaux de france à Bretagne.

il faut un minimum (le plus possible) de points à édifier sur lesquels les gens se rejoignent, et pas seulement 44=BZH ou brezhoneg yezh ofisiel ha galo parlament oficziau...
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 1:46

" peu importe le parti " dixit RIX_ARTH


Non , justement pas avec n'importe qui.
Comme le dit ATACHOR, faut developper un peu .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 10:17

j'ai été clair je pense, pas d'idées d'extreme droite, mais bouquin dans leur blog mélange tout c'est pour ça que je le rappel.

Je connais des gens de droite avec qui je m'entends, seulement ils sont plutot de centre droit.
On NE PEUT PAS accepter tous les partis ou pluot leur idées.

Atachor ouai j'ai reregadré ce manifeste mais n'est il pas un peu trop long?Il faudrait plus concentrer.
Il faut aussi ne pas oublier qu'en faisant du social on touche les gens, si on ne se met que à parler d'indépendance, on est déjà hors course.
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 16:46

ce que j'attend de ce mouvement :

-de l'action, c'est a dire faire plus que ce qui se passe actuellement en Bretagne, il ne se passe rien parce qu'on ne fait rien ! il faut etre capable de réagir selon l'actualité bretonne, tre srapidement. Exemple, quelqu'un refuse de mettre du breton dans un hopital et bah hop on va le faire chier, lui mettre des batons dans les roues. Certains s'amuse a barré les panneaux bilingue et bah hop on va les faire chier, etc etc prendre aussi des initiatives, bouger, aller a la rencontre des bretons, etc

-un mouvement structuré, où on puisse sortir du matos (stickers, affiches, tracts, etc) indépendante et autofinancer

-jeune, pour éviter l'immobilisme des vieux (désolé Very Happy ) et dépendant d'aucun parti politique breton (ca va de soit)

-faire exactement l'inverse de ce que les partis politique bretons actuel font : sortir des programmes tres jolie genre "200 propositions pour la bretagne" ! A mon avis ce n'est pas notre role, et c'ets en plus un pavé qui ne fera que diviser les gens puisque le but ce n'ets pas de faire adhéré papy breton apres 15h de dialogue. il faut définir une ligne clair, compréhensible pour tous axé (c'est mon avis ) sur trois grands (pas dans un ordre d'importance) :
indépendance
langue bretonne
réunification
il faut etre capable d'agir et de réagir en fonction surtout de ces points là

-concernant le gauche, le droite, je serais partisan d'aucune appelation (y compris celle "na gwenn na ruz") ! idéologiquement ont est indépendantiste point barre. Que ce soit sarko ou ségo, auxiette ou le drian s'il sont contre la réunification, la langue bretonne, la défense de l'identité bretonne il faut réagir peut importe la couleurs politique. Concernant les deux extremes il y a déja des partis politique en bretagne pour ces deux là (emgann / adsav).

-des réunions, au 4 coins de la bretagne il y a de sjeunes indépendantistes motivé, ils faut se connaitre pour avoir un groupe soudée et motiver

sinon si les admins pouvait changer mon pseudo (remettre celui d'avant)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 17:02

Bourrus a écrit:
Il faut aussi ne pas oublier qu'en faisant du social on touche les gens, si on ne se met que à parler d'indépendance, on est déjà hors course.
Justement, il semble me rappeler qu'il y avait pas mal de social dans ce que j'avais mis, ça touchait l'éducation, le logement, le service public, et d'aut' trucs, mais je sais pu trop, faudrait que tu puisses me le passer en fait lol!
Ca permettait de fixer plus ou moins idéologiquement le mouvement sans l'écrire forcémment noir sur blanc.

Citation :
il faut définir une ligne clair, compréhensible pour tous axé (c'est mon avis ) sur trois grands (pas dans un ordre d'importance) :
indépendance
langue bretonne
réunification
mmmmh ça rejoint un peu ce que je disais avant, je pense qu'il faudrait sortir un minimum de ces sujets vieux depuis que l'Emsav est né, sinon on risque vite de se retrouver entre nous.
Le but comme on l'avait dit avec didruez, c'est d'amener des gens un peu extérieur à la chose en mettant en avant des sujets qui les touche, tout en restant bien sûr dans le cadre "Bretagne", mais à mon avis, il est tout à fait possible qu'on puisse se détacher de ces trois sujets, en plus ça a déjà été fait dans le passé et ça n'a pas été glorieux...

Sinon d'accord avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 17:23

Je suis d'accord avec naonedad, sauf qu'il faut qu'on soit clair (à mon avis) sur l'extreme droite désolé d'y revenir mais il faut régler ce point, concernant les revendications, il faut je pense ajouter les thèmes qui touchent les Bretons et les jeunes au jour le jour, si par exemple on détruit les menhirs de tréfplou, faut pouvoir réagir .

Se baser sur les problèmes actuelles aussi, bien évidement ces problèmes on ne pourra pas les invoquer du jour au lendemain mais il ne faut pas oublier aussi la crise immobilière.
Je pense qu'on est plus ou moins lié au politisme, on veut un état Breton ou autre chose, après à savoir si on veut augmenter les impots après la création de cette état ce n'est pas notre rôle, on doit rester dans une optique organisation et non parti.
Faire bouger et encore une fois je le dis créer le débat dans la société Bretonne.
Ce qui m'ennuie c'est de me retrouver avec des jeunes ayant sur leur blog des affiches d'adsav tout en nous disant unissons nous! moi je ne cautionnerais jamais adsav il est absolument hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 17:24

Atachór a écrit:
mmmmh ça rejoint un peu ce que je disais avant, je pense qu'il faudrait sortir un minimum de ces sujets vieux depuis que l'Emsav est né, sinon on risque vite de se retrouver entre nous.
Le but comme on l'avait dit avec didruez, c'est d'amener des gens un peu extérieur à la chose en mettant en avant des sujets qui les touche, tout en restant bien sûr dans le cadre "Bretagne", mais à mon avis, il est tout à fait possible qu'on puisse se détacher de ces trois sujets, en plus ça a déjà été fait dans le passé et ça n'a pas été glorieux...

Sinon d'accord avec le reste.

le probleme a mon avis c'est que si on se détache, on prend un chemin, on penche vers un coté et on se met a dos un autre !

ce n'est pas dans l'emav qu'il faut se projeter mais dans la tete des gens qui verront les actions faites. En cela je prefere 1000 fois une belle banderoles déployé sur un pont d'autotoute en bretagne avec des inscriptions revendicatives et simple (genre "langue bretonne : 2 locuteur en moins par jours" c'est un truc au hasard) histoire de faire remuer la population face a nos revendications. Pas de faire remuer l'emsav par rapport a notre image. Donc finalement la position sur certains n'est pas si importante que ca.

J'avais oublier un truc, ce que j'aimerais (et c'ets important) c'ets qu'argad bouge plus sur le terrain que sur le net !

'fin je sait pas si c'ets clair
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 17:39

J aime bien l idee de naonedad : la bache

_comme bourrus , INTRETABLE sur ADSAV ET L EXTREM DROITE EN GENERAL, ça ne se negocie pas !!!!!


_d accord avec Atachor Very Happy , il faut amener des gens de l exterieur vers nous , donc parler de probleme qui les touche! d ou la necessite d avoir quand meme une ligne politique sur des sujets autre que ( independance, langue et nantes): ecologie, immobilier, education, logement

ca me semble logique.....
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 18:15

didruez a écrit:
d accord avec Atachor Very Happy , il faut amener des gens de l exterieur vers nous , donc parler de probleme qui les touche! d ou la necessite d avoir quand meme une ligne politique sur des sujets autre que ( independance, langue et nantes): ecologie, immobilier, education, logement

ca me semble logique.....

disons que pour moi il faut ramenr c'ets probleme au theme "bretagne" :

-immobilier : marre des parisiens qui achetent de iles, des lotissement entier en bord de mer etc résultat les bretons eux memes ne peuvent plus se loger chez eux

-écologie, la france a une dette envers nous, elle a été puni par l'europe mais elle c'est arranger pour ne pas payer, etc

-éducation : aucun breton ne connait son histoire parce que ce n'est dans aucun manuel ! les bretons connaissent le noms de rois francais qui non pour certains jamais regner ici ! dans ce cas on devrait apprendre l'histoire des rois espagnol, italiens, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 19:47

bien sûr il faut ramener ces problèmes à la france, aucun souci! (pour moi) mais es tu d'accord par rapport à l'extreme droite? j'aime assez ton idée d'oublier l'image qu'on se ferait de l'emsav.
Revenir en haut Aller en bas
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:11

naonedad a écrit:
le probleme a mon avis c'est que si on se détache, on prend un chemin, on penche vers un coté et on se met a dos un autre
mmmmh ça dépend de la façon dont on parle des choses, mais en fait j'ai l'impression que tout le monde est sur la même longueur mais ont des manières différentes de le dire, les exemples que tu as pris parlent d'eux même, personne n'y trouvera rien à redire, moi le premier.
Je dirais qu'en plus, il n'y a pas besoin de préciser de tout ramener à "Bretagne", parce que de toutes manières ça sera le cas, tout le monde ici y vit et se sent concerner par des problèmes de la vie de tous les jours (qu'ils soient ou non empaqueté avec un papier cadeau "Made In Breizh"), il faut faire attention à la manière de faire, je veux pas que cela devienne un mouvement "social-chauvininiste".
Par exemple dans le cadre de l'immobilier, en plus de la bourgeoisie (qu'elle soit parisienne ou non) qui achètent des maisons, les occupent 3 mois sur 12, il y a aussi la part de responsabilité des mairies qui laissent des logement innocupés, l'Etat français n'est pas la cause de tout.

Un autre exemple plus concret qui parlera à tous, un mouvement comme Argad devrait il parler de la LRU ? Pour moi oui clairement car cela touche la jeunesse bretonne et le futur de la recherche bretonne, donc il faudrait au minimum faire une déclaration sur ce genre de problèmes même si au premier abord, ça ne rentre pas dans les catégorie réunification, indépendance et langues de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
RIX_ARTH

RIX_ARTH


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:18

naonedad avait raison quand il disai qu il ne falait pas se rataché a un parti vous vous ferez la guerre apres
je ne suis d auncun parti sinon celui de la bretagne
(et c est incroyable que certain reussissent a sortir le mot "adsav" apres apres mes paroles cela prouve que certain eprouve une haine profonde pour ce parti et donc ils ne peuvent estiler etre mieu qu eux )
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:35

si tu ne sais ce qu est l extreme droite , vas voir ton prof d histoire
Revenir en haut Aller en bas
RIX_ARTH

RIX_ARTH


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:38

je le sait sa a ete cree par la france
rendez vous compte que vous devez n avoir qu un but et ne pas avoir comme premier but la guere de parti politique
et si jamais vous parvener a nous liberer vous expulseré les membre de "l extreme droite" ???
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:44

RIX arth tu n'as pas compris nous ne voulons pas se rattaché à un parti, au contraire!! Mais nous ne voulons pas de la pensée d'extreme droite, c'est tout.
Le but les actions d'accord mais si on laisse n'importe qui venir ça va être pourri comme cela avait été fait avec Argad Ar Yaouankiz.
Revenir en haut Aller en bas
RIX_ARTH

RIX_ARTH


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:50

tu accord l existance d une pensé d un parti
donc des parti
et tu estime que c est ta priorité de penser en parti
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 21:12

bourrus a écrit:
bien sûr il faut ramener ces problèmes à la france, aucun souci! (pour moi) mais es tu d'accord par rapport à l'extreme droite? j'aime assez ton idée d'oublier l'image qu'on se ferait de l'emsav.

oui la dessus bien entendu pas de probleme



Atachór a écrit:
Par exemple dans le cadre de l'immobilier, en plus de la bourgeoisie (qu'elle soit parisienne ou non) qui achètent des maisons, les occupent 3 mois sur 12, il y a aussi la part de responsabilité des mairies qui laissent des logement innocupés, l'Etat français n'est pas la cause de tout.

sur ce point là je pense pas que c'ets a nous de le faire. Parlons des erreurs de la france, de ce qui est résultat de son acharnement a faire disparaitre l'identité bretonne, etc etc. Les problemes internes a la Bretagne c'est a voir apres je pense

Atachór a écrit:
Un autre exemple plus concret qui parlera à tous, un mouvement comme Argad devrait il parler de la LRU ? Pour moi oui clairement car cela touche la jeunesse bretonne et le futur de la recherche bretonne, donc il faudrait au minimum faire une déclaration sur ce genre de problèmes même si au premier abord, ça ne rentre pas dans les catégorie réunification, indépendance et langues de Bretagne.

pareil, je serais plus pour rester neutre a ce sujet. Quel interet pour argad de se prononcer sur la LRU sachant que ce n'ets pas nous qui ferons quoi que se soit sur l'avenir de cette loi ?
un sujet de division (peut etre pas entre nous mais entre de futur/potentiel adhérent)

si on milite plus qu'on ne fait de communiquer on aura pas besoin, ni le temps de s'occuper de ces sujets. On devrait plus dépenser d'énergie a la sauvegarde de la langue bretonne par exemple.
sinon d'accord pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 22:22

la lru ? bien sur que oui :

la lru :desengeagement de l etat dans les facs donc deux choix :

ou le prive ou la region ( je resume et raccourci , je suis a la bourre ) donc on rebondit sur plus de pouvoir et de moyen pour la bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 0:37

attention à cela car il y a quand même le SLB qui bosse là dessus Wink

RIX arth l'heure n'est pas à la philosophie, je pense que tout le monde a compris on peut avancer maintenant je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 21:25

Bourrus a écrit:
attention à cela car il y a quand même le SLB qui bosse là dessus.
c'était juste un exemple... le but n'est pas de marcher sur les "plates bandes" des autres mais de préciser une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptySam 22 Déc - 0:26

d'accord, mais en général on peut aussi dire qu'il faut pas marcher sur les plates bandes Ai'ta, etc, de même par exemple que sur la decheterie de Brocéliande, si on arrive en faisant une action, les associations risquent de ne pas du tout apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptySam 22 Déc - 14:19

Citation :
-concernant le gauche, le droite, je serais partisan d'aucune appelation (y compris celle "na gwenn na ruz") ! idéologiquement ont est indépendantiste point barre. Que ce soit sarko ou ségo, auxiette ou le drian s'il sont contre la réunification, la langue bretonne, la défense de l'identité bretonne il faut réagir peut importe la couleurs politique. Concernant les deux extremes il y a déja des partis politique en bretagne pour ces deux là (emgann / adsav).
Ouhaip, bien d'accord aussi...

Par contre,
Citation :
le but n'est pas de marcher sur les "plates bandes" des autres
.... Dans ce cas on fait rien et on attend que ces messieurs daigent se bouger le F***....
Pour moi, Argad est un mouvement qui peut faire avancer les idées bretonnes plus vite que les assos, partis, etc.
Et donc, comme il l'a été dit, agir rapidement en fonction de l'actualité et des sujets sensibles qui touchent les bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrus




Nombre de messages : 157
Age : 40
Bro - Pays - Paeizz : Bro Roazhon / Sant-Brieg
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptySam 22 Déc - 14:42

Je penses qu'il faut réfléchir à cela, parceque en gros si on veut que ça bouge c'est que les autres ne bougent pas trop. Mais attention de ne pas se mettre à dos les autres, ce serait plus un electrochoc pour les inviter à bouger un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 12:30

je pense pas qu'on marchera sur les autres en allant plus vite.

exemple d'ai'ta : actuellement ai'ta fait des action n'ayant pas un lien direct avec l'actualité, il agit pour la "promotion" de la langue bretonne, nous se serait plus sur la "défense" de la langue (exemple l'histoire avec le drian pour l'hopital de lorient). C'ets pas pour leur cracher dessus mais ai'ta ne réagit pas en fonction de l'actualité, d'ailleurs pas grand monde en bretagne ne réagit en fonction de l'actualité (a part par communiqué sur internet Rolling Eyes ) donc finalement la voie est plutot libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'aimerais de ce mouvement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Argad :: Goulennoù dre vras - Countauncz Jeneraus - Questions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser