Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ce que j'aimerais de ce mouvement

Aller en bas 
+8
Adunanidigezh
RIX_ARTH
Preizherien
Atachór
stourmomp
Thrawn
didruez
Bourrus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 13:26

voila , exactement, la défense de la la langue dans l'actualité
Revenir en haut Aller en bas
LCCPT




Nombre de messages : 7
Age : 39
Bro - Pays - Paeizz : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 21:24

A lire le thread, j'ai peur qu'argad ne se place exactement sur les mèmes champs que les assos ou partis existant déja:
s'il s'agit de défendre le breton, il y a déja ai'ta.
pour la réunification, Bretagne réunie
pour les problèmes des facs, le SLB (ou si on est pas satisfait du slb, de toute manière c'est un syndicat étudiant qu'il faudrait faire)
si il s'agit de faire une organisation de jeunes de gauche sociale démocrate qui milite sur des sujets politiques, il y a déja les partis: emgann, udb, pb.

bien sur certaines des structures que je cite ne sont pas actives. mais dans ce cas, plutot que de créer une nouvelle asso a coté qui voudra faire la mème chose et diviser les militants (style l'histoire d'ai'ta et l'actualité), autant rentrer dans ce qui existe déja et faire avancer le schmilblick! ca me rappelle la formule "un breton, une idée, 2 bretons, un parti, 3 bretons, une sission".


La ou Argad aurait un intéret, c'est de venir en complément ( d'égal à égal s'entend mais sur un champ différent) des partis pôlitiques comme groupe de pression associatif/ de la société civile.
un exemple: le bétonnage des cotes. Mettons qu'argad fasse une action bien médiatique pour dénoncer ca (style s'opposer physiquement à une construction, bloquer la route de quiberon le jour des vacances Very Happy ), ca créé l'évènement, et ca permet ensuite aux partis bretons d'avancer en disant ce qu'ils mettront en place s'ils sont élus. Ca peut faire aussi faire évoluer les politiques au niveau local en mettant les élus sous pression voir contribuer à modifier les positions des partis pour le moment au pouvoir sur certaines questions.

Et c'est beaucoup plus efficace que si les jeunes des partis en questions y allaient eux mème (sous l'étiquette du parti s'entend). dans ce cas 1) ils feraient passer le parti pour une bande d'énervés et 2) n'étant pas au pouvoir s'ils s'opposent par la force a ce genre de trucs c'est nier la légitimité démocratique, ils ne sont pas légitimes. si c'est une structure comme argad ca fait groupe de jeunes citoyens honnètes mais exaspérés par la nullité de leurs politiques, qui veulent juste un environnement préservé et trouver du boulot.

L'autre intéret, c'est que ca permettrait d'attirer les jeunes qui ne sont pas intéressés pour entrer dans un parti (soient qu'ils ne s'intéressent pas à la politique de façon générale, soit qu'ils trouvent les mouvements actuels trop nuls), voir d'attirer des gens de partis français, et en tout cas de créer un rassemeblement plus large.
Donc pour ca si l'asso devient complémentaire des partis politique elle doit evidemment en rester totalement indépendante, si en plus ca peut lui permettre de renouveler les thèmes (mais pour ca il faut sortir un peu de l'éternelle tarte a la crème langue + réunification), les formes de militantisme et la réflexion dans l'emsav, ca sera parfait!




Juste pour finir, en fait c'est déja un petit peu ce que fait Bemdez à Vannes.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 14:45

Personne ne répond?
Revenir en haut Aller en bas
LCCPT




Nombre de messages : 7
Age : 39
Bro - Pays - Paeizz : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 15:25

tu peut toujours commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn

Thrawn


Nombre de messages : 92
Age : 33
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH, Brest ar re gwellañ^^)
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 17:19

loool
Revenir en haut Aller en bas
http://breiz-atao.over-blog.com
Invité
Invité




Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 20:02

lol!

non en faite je suis assez d'accord avec "LCCPT"....

Sauf:

-ai'ta? Ils sont apolitiques et ne font ps assez pression (Bien que j'aime leur mode d'action)

-Bretagne réunie? C'est au niveau des élus....


Citation :
venir en complément des partis pôlitiques comme groupe de pression associatif/ de la société civile.
N'est-ce pas le but d'Argad? Dans ce cas, j'ai mal compris le truck.... scratch

On accuse Argad de diviser les forces "éxistantes".... mais au contraire, ça peut leur donner un coup de jus! relancer le débat....
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 23:06

LCCPT a écrit:
A lire le thread, j'ai peur qu'argad ne se place exactement sur les mèmes champs que les assos ou partis existant déja:
s'il s'agit de défendre le breton, il y a déja ai'ta.
pour la réunification, Bretagne réunie
pour les problèmes des facs, le SLB (ou si on est pas satisfait du slb, de toute manière c'est un syndicat étudiant qu'il faudrait faire)
si il s'agit de faire une organisation de jeunes de gauche sociale démocrate qui milite sur des sujets politiques, il y a déja les partis: emgann, udb, pb..

moi je voit argad comme déja beaucoup plu smilitant que ceux citer :
ai'ta : c'est bien mais toute la Bretagne n'est pas couverte et toute les section d'ai'ta ne bougent pas forcément beacuoup, en plus je voit plus ai'ta comme un groupe qui fait de la promotion plus que de la défense (ai'ta ne réagit pas en fonction d el'actualité, il y a des actions quand les gens sont motiver a en faire une)
bretgan réuni : il ni a pas (ou tres peu) d eplace pour militer, c'est une assos d'élu, qui ne fait pas trop dans "l'action", surtout avec le président actuel
slb : c'est un syndicat étudiant, donc un champ restreint et perso j'ai pas trop envie qu'argad se lance dans des sujet d'étudiant (1-il y a le slb 2-il y plus interessant)
et si argad un mouvement de jeune de gauche démocrate alors c'est que je me suis gourré, je veut juste un groupe qui milite, pas la peine de se cacher derrier une file de définition politique

argad se devrait de justement se différencié des partis politique pour la bonne raison (mais c'est mon avis) c'est qu'il (les partis) milite pour leur poire (et un peu pour la bretagne), ce qu'il faut c'est fournir du materiel a peu pres neutre (pas grave d'afficher partout que c'est NOUS et pas les autres), je suis sur qu'il y a du monde motiver pour coller des affiches revendicative, des autocs (on le voit actuellement avec les 44bzh) et autres


LCCPT a écrit:
un exemple: le bétonnage des cotes. Mettons qu'argad fasse une action bien médiatique pour dénoncer ca (style s'opposer physiquement à une construction, bloquer la route de quiberon le jour des vacances Very Happy ), ca créé l'évènement, et ca permet ensuite aux partis bretons d'avancer en disant ce qu'ils mettront en place s'ils sont élus. Ca peut faire aussi faire évoluer les politiques au niveau local en mettant les élus sous pression voir contribuer à modifier les positions des partis pour le moment au pouvoir sur certaines questions.

totalement d'accord, et exactement le genre d'action a faire


et d'accord sur la suite
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn

Thrawn


Nombre de messages : 92
Age : 33
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH, Brest ar re gwellañ^^)
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 23:13

relancer le débat......
perso je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord pour les RESULTAT du débat qui dure depuis près de 400 ans. ,
je croyais , peut etre a tort , que ARGAD serait un mouvement d'action
pour la parlote il y l'UDB ....

Citation :
venir en complément des partis pôlitiques comme groupe de pression associatif/ de la société civile.
sortez vos massues! l'heure est a l'action!

sinon ,

Citation :
On accuse Argad de diviser les forces "éxistantes"....
qui peut me dire combien de mouvements Breton, (pour le Breton,,etc...) y a -t'il?
honnetement je ne saurais la dire,il y en a trop!!!!
il faudrait essayer d'avoir une sorte de "ligue" comme dans les annés 30.
Revenir en haut Aller en bas
http://breiz-atao.over-blog.com
LCCPT




Nombre de messages : 7
Age : 39
Bro - Pays - Paeizz : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 0:09

Adunanidigezh a écrit:


moi je voit argad comme déja beaucoup plus militant que ceux citer :
ai'ta : c'est bien mais toute la Bretagne n'est pas couverte et toute les section d'ai'ta ne bougent pas forcément beacuoup, en plus je voit plus ai'ta comme un groupe qui fait de la promotion plus que de la défense (ai'ta ne réagit pas en fonction d el'actualité, il y a des actions quand les gens sont motiver a en faire une)


ca manque de monde et de punch, ben la solution c'est que chacun y rentre et tu fasse bouger les choses plutot que de créer une autre organisation de 3 pelés a coté. Wink

Citation :

bretagne réuni : il ni a pas (ou tres peu) de place pour militer, c'est une assos d'élu, qui ne fait pas trop dans "l'action", surtout avec le président actuel

pareil qu'au dessus Wink en plus ils parlent de créer un groupe jeune, c'est surtout qu'ils manquent de monde pour les actions de terrains. si tu va sur le mème terrain, ca va les empécher de recruter encore plus, et diviser encore plus les militants.

Donc je réédite, pour moi thèmes a éviter!


Citation :

slb : c'est un syndicat étudiant, donc un champ restreint et perso j'ai pas trop envie qu'argad se lance dans des sujet d'étudiant (1-il y a le slb 2-il y plus interessant)


a mon avis, l'éducation c'est un des moyens les plus faciles pour montrer l'intéret de l'indépendance: style mettre en valeur le repli identitaire francais par la nullité de l'enseignement des langues étrangères et minoritaires, etc. les différences de moyens entre facs et grandes écoles parisiennes, etc. mais vas-y trouver un champ d'action hors syndicalisme étudiant. scratch


Citation :

et si argad un mouvement de jeune de gauche démocrate alors c'est que je me suis gourré, je veut juste un groupe qui milite, pas la peine de se cacher derrier une file de définition politique


je vois ce que tu veux dire (je répondais a d'autres posts d'avant), mais dans ce cas il faut se limiter aux thèmes transversaux (style bétonnage des cotes) et qui ne concurrent pas d'autres assos (langue et réunification a éviter donc...)

Citation :

argad se devrait de justement se différencié des partis politique pour la bonne raison (mais c'est mon avis) c'est qu'il (les partis) milite pour leur poire (et un peu pour la bretagne),

ben evidemment, un parti politique a pour objectif de mettre en place un projet de société, donc "bretagne" ca ne suffit pas.

Citation :
perso je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord pour les RESULTAT du débat qui dure depuis près de 400 ans. ,
je croyais , peut etre a tort , que ARGAD serait un mouvement d'action
pour la parlote il y l'UDB ....

[Mode vieux con ON] ben vas y alors, va "militer" sans réfléchir 30 seconde a la façon de t'y prendre, va y passer tes journées pour la "Bretagne libre" comme des tas de gens très brillants ont déja fait avant toi, et pour quel résultat? 0 Si rien n'est sorti de 40 ans de militantisme de personnes pour certaines ultra dévouée, il faut peut etre se demander pourquoi avant de se lancer a créer une énième association et partir distribuer des tracts. [mode vieux con OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Adunanidigezh

Adunanidigezh


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bro - Pays - Paeizz : Bro Naoned
Date d'inscription : 19/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 0:24

je suis déja dans ai'ta, bretagne réunie. Dans ai'ta je vois mal le groupe (dans certains secteur) faire du militantisme plus "dur", c'est un groupe comme ca, ai'ta c'est ca sinon tu te retrouve seul

bretagne réunie c'est une assos de vieux, essaye d'y intégrer et de faire bouger les choses et le résultats est rapide : tu te fait taper sur les doigts !

il y a des assos qui non pas vocation a militer, c'est peut etre pour ca qu'il faut créé "argad". il y avait un bon mouvement en pays nantais qui na pas fait long feu mais du meme style que pourrait etre argad : par exemple pour une nuit il avait enlevé 44 panneau d'entrée d'aglomération, pris en photo envoyer a la presse et déposer au conseil régional. Ca a fait parler d'eux, de la réunification ! je vois pas en quoi ca gene bretagne réunie ? c'est pas parce que BR existe qu'on a pas a parler de ce sujet. De toute facon des gens ici connaissent les membres d'ai'ta et de Bretagne réunie, donc il ni aura aucun malentendu sur ces sujets


a mon avis, l'éducation c'est un des moyens les plus faciles pour montrer l'intéret de l'indépendance: style mettre en valeur le repli identitaire francais par la nullité de l'enseignement des langues étrangères et minoritaires, etc. les différences de moyens entre facs et grandes écoles parisiennes, etc. mais vas-y trouver un champ d'action hors syndicalisme étudiant. scratch


Citation :
ben evidemment, un parti politique a pour objectif de mettre en place un projet de société, donc "bretagne" ca ne suffit pas.

donc nous ce sera que "bretagne" Laughing
argad sans le theme "réunification" et "langue bretonne" ca fait un peu bizarre quand meme, si on fait trop dans la politesse on est pas sortie



[Mode vieux con ON] ben vas y alors, va "militer" sans réfléchir 30 seconde a la façon de t'y prendre, va y passer tes journées pour la "Bretagne libre" comme des tas de gens très brillants ont déja fait avant toi, et pour quel résultat? 0 Si rien n'est sorti de 40 ans de militantisme de personnes pour certaines ultra dévouée, il faut peut etre se demander pourquoi avant de se lancer a créer une énième association et partir distribuer des tracts. [mode vieux con OFF][/quote]

[tjr un vieux con pour casser le truc ON]d'accord avec toi, mais ce qu'argad changerais c'est d'éssayer de faire ses journée "bretagne libre" ensemble, plus d'impact non ?
pis n est capable de réfléchir plus de 30 seconde (là aussi se sera un essaie) pour essayer de médiatiser un peu le truc, de toute facon c'est ca ou continuer a se faire chier dans son coin ...
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 13:12

perso je vois plus Bretagne Réunie comme un lobbing auprès des élus .


On lance Argad car on part d un constat que l' emsav est mou et pas assez visible des gens . Il faut changer la façon de militer.

Pour ai'ta , ça tourne en rond , et le prochain projet est d acheter des perruques et des nez de clowns

Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn

Thrawn


Nombre de messages : 92
Age : 33
Bro - Pays - Paeizz : BREIZH, Brest ar re gwellañ^^)
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 13:55

.....
Revenir en haut Aller en bas
http://breiz-atao.over-blog.com
LCCPT




Nombre de messages : 7
Age : 39
Bro - Pays - Paeizz : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 13:58

BR ce n'est pas comme ca normalement, c'est juste que l'asso n'est pas très active a l'heure actuelle.

pour ai'ta, il me semble que c'est une façon plutot efficace de faire changer les mentalités.

je ne vais pas répéter 50 fois la mème chose (j'arète après ca Very Happy ), mais je ne comprend vraiment pas pourquoi s'attacher a langue + réunification sachant que:
1) il y a deja des structures en place pour militer sur ces thèmes, autant y entrer qu'en créer une énième.
2) ces sujets, disons le honnètement, tout le monde s'en fout, si on veut développer l'idée indépendantiste ce n'est pas la dessus qu'il faut appuyer (mais sur des sujets comme l'emploi, l'enseignement, écologie, etc ou il y a des possibilités énormes de militantisme)



EDIT:

Citation :
par exemple pour une nuit il avait enlevé 44 panneau d'entrée d'aglomération, pris en photo envoyer a la presse et déposer au conseil régional. Ca a fait parler d'eux, de la réunification ! je vois pas en quoi ca gene bretagne réunie ?

la ok, evidemment ce genre de truc ne pourrait pas etre fait par Bretagne réunie. Après sur l'utilité de ce genre de militantisme à visage masqué je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode, mais c'est un autre problème..
Revenir en haut Aller en bas
didruez

didruez


Nombre de messages : 127
Age : 43
Bro - Pays - Paeizz : roazhon / plounevez kintin
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 14:24

Moi ce que je veux ,c est aussi, de montrer qu il ya des independantistes , etre vu des gens et changer la vision qu ils en ont .
Ne pas etre mou comme l udb ou d' autre
Assumer clairement d etre independantiste, nationaliste, pas comme le pb


Apres , c est certain qu il ne faut pas rester q militer uniquement sur la langue, la loire atlantique mais etre present partout et dans tous les domaines.

rien ne se perd , rien ne se creer , tout se transforme , y compris pour les mouvements bretons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 21:10

Ouhaip.... Changer l'image des indépendantistes....
Changer l'image du fanatique à la voiture couverte d'autocollants...
Je pense réellement que ce mouvement doit naître... et innover!
Revenir en haut Aller en bas
begleguer




Nombre de messages : 14
Age : 36
Bro - Pays - Paeizz : Normandie ( dreger de coeur )
Date d'inscription : 07/01/2008

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 18:51

Je suis là pour montrer que les bretons expatriés sont aussi interéssé par la question bretonne. Ce que j'attends d'Argad : de l'action pour faire bouger les choses. C'est bien de parler 5 minutes mais il faut faire quelque chose au bout d'un moment avant que le sentiment breton finisse en poussière, que notre culture, notre langue, notre caractère breton disparaisse dans une francisation de notre terre. C'est bien de vouloir reunir du monde à tout prix, mais sachez que l'action en ramènera d'autant plus. Il y a des centaines de gens en Bretagne qui ont envie d'une nation bretonne à part entière mais ne trouve pas un mouvement suffisant qui répond à leurs attentes. Agissons et vous verrez que des gens suivront. La parlotte c'est bon pour les politiciens. Ne soyons ni de gauche ni de droite soyons bretons et fier de l'être. Ok les extrèmes surtout à droite n'ont pas une pensée qui correspond à la vraie pensée général des bretons. Bah tant pis on peut faire sans eux. Je pense qu'il faut bouger tout simplement. Montrer à la France que les bretons sont encore là et que nous ne sommes pas que des éleveurs de cochons pleins de mazout qui pour seul action en faveur de l'indépendance ne fton que de se diviser. Vous savez l'image qu'on a à l'extérieur n'est pas très glorieuse. Rodorrons ( je sais pas comment on l'écrit desole ) notre blason. Ronan Caerleon disait : "Le Breton est courageux, tenace et enthousiaste" et bien montrons-le ça. Oeuvrons pour notre pays, ubn pays ouvert à l'extérieur mais attaché à ses racines et à sa terre. Pour une Bretagne libre et indépendante.
BREIZH DIZALC'H
Revenir en haut Aller en bas
Kenweadur

Kenweadur


Nombre de messages : 100
Age : 51
Bro - Pays - Paeizz : au pays de reves
Date d'inscription : 20/04/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 21:15

Bienvenu dans le mouvement begleguer, ton idée d'Argad est juste, beaucoup de bretons se reconnaisse dans une nation, même a l'étranger tu en est la preuve, mais voit souvent dans les partis bretons le reflet des partis français mais il y a enfin un mouvement qui laisse de coter la politique pour se concentrer sur la Bretagne.

Mod On: (pour la première fois Rolling Eyes)
redorer pas rodorer, donc après on conjugue et ça fait redorons, pour l'orthographe utilise mozilla Firefox, tu peut ajouter un module qui corrige tes fautes Wink
Mod Off:

Falc'hun du a écrit:
du fanatique à la voiture couverte d'autocollants...
je suis fanatique moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
RIX_ARTH

RIX_ARTH


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 20:38

tous les breton sorti de bretagne que je conai on un fort sentiment d apartenance a la bretagne
"c est en quitan son pays et les chose qui nous son chere que l on se rend compta qu elle nous tienne a coeur"
(j en fait moi memme l experience vivant a paris malgré la forte population bretonne)

Modo Kenweadur: Comme je l'ai préciser au dessus merci de faire attention à l'orthographe, parce que là c'est un peu abuser. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RIX_ARTH

RIX_ARTH


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 21:39

oui bon je suis nul en orthographe
je m excuse
Revenir en haut Aller en bas
Atachór

Atachór


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 2:42

Kenweadur a écrit:
je suis fanatique moi scratch
wai t'es un taré, tu aimes te jeter sur les graviers et dans les fossés plein d'orties

*hum* lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kenweadur

Kenweadur


Nombre de messages : 100
Age : 51
Bro - Pays - Paeizz : au pays de reves
Date d'inscription : 20/04/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 20:28

Quand les circonstances l'imposent c'est vrai que j'aime sauter un peu partout Rolling Eyes, mais qui est le plus fou celui qui saute ou celui qui suis? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Black Bloc




Nombre de messages : 11
Age : 87
Bro - Pays - Paeizz : Bro Gwened Izel
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 21:57

Bourrus a écrit:
Je pense que c'est bien que les premiers autour du projet de ce mouvement donne plus de précisions sur leur intention, moi personnelement, je ne vois pas d'avenir dans les mouvements actuels, je suis assez proche d'Emgann mais pas assez à gauche pour y rentrer, ce que je veux dans ce mouvement c'est un mouvement de jeunesse indépendantiste tendance social démocrate mais avec de l'énergie, ras le bol des mots et communiqués des actes! de l'action!
Ben... y'a l'UDB, voire le Parti Breton...
Thrawn a écrit:
IDEM,
mais prioritairement il faut faire conaitre le Breton, et le fait que la Bretagne est "une region" depuis pas trop lpongtemps (1488 si je me rappelle bien ^^
en tout cas il fautr se faire entendre !
C'est bien plus récent que ça (1941 pour être précis...)
Avant ça, ça a été une province, puis rien du tout (un ensemble de départements)... enfin, si on s'en tient à la logique administrative de ta remarque.
Kenweadur a écrit:
moi ce que j'attends de ce mouvement c'est des actions qui fassent avancer la démocratie en Bretagne en éclairant des revendications déjà porter par les autres mouvements mais aussi peut-être des nouvelles, pas trop de prise de position sur des sujets qui entrerait dans un cadre politique sans rapport direct avec la Bretagne.
Le peuple breton n'existe que par les individus qui en font partie. Tout ce qui touche à leur vie est donc en rapport avec la Bretagne...
Précise ta remarque !...
Kenweadur a écrit:
une idée était que le mouvement serait diviser en groupe géographique qui agirai indépendamment les uns des autres, faut-il conserver le contrôle de tous avec conseil national?
Falc'hun du a écrit:
Exacte. c'est pour cette raison qu'il faut un minimum de centralisation (mon dieu, quel mot....).

Mais rien n'empêche 2 ou 3 jeunes de faire une action en en référant au bureau (tractages par exemple).
Pour un mouvement "démocratique" voulant "libérer la Bretagne" ce serait bien mal parti... commencer avec une organisation de type autoritaire...

Et puis la principale question c'est surtout : Pourquoi un mouvement juste pour les jeunes ? Pourquoi cette discrimination ? Pourquoi admettre cette division qui n'a aucun sens politique alors que vous rejettez toutes les distinctions importantes ?...
Revenir en haut Aller en bas
Kenweadur

Kenweadur


Nombre de messages : 100
Age : 51
Bro - Pays - Paeizz : au pays de reves
Date d'inscription : 20/04/2007

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 20:13

je crois que tu nous vois comme un parti politique là, alors que c'est pas du tout ça, et on arrête pas de le préciser, si tu veut répondre "libérer la Bretagne" est un acte politique, il y a déjà eu une discutions sur ça il en ressort que ça fais parti des choses sur lesquelles personne ne sera jamais d'accord donc aucun intérêt de persister.
Autoritaire? discriminatoire? faut vraiment que je me fatigue a répondre a des conneries pareils?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Black Bloc




Nombre de messages : 11
Age : 87
Bro - Pays - Paeizz : Bro Gwened Izel
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 1:16

Si ce sont des conneries tu n'aura aucun mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 18:15

Pourquoi rejetter les vieux? Parce que les vieux, plus ça devient vieux, plus ça devient c**.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aimerais de ce mouvement   Ce que j'aimerais de ce mouvement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'aimerais de ce mouvement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Argad :: Goulennoù dre vras - Countauncz Jeneraus - Questions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser